Comités par cursus

Didier Demazière

Matière
Sociologie (2009-2010) - Universités
Type d'expert
Expert pair
Description
Docteur en sociologie, Didier Demazière est directeur de recherche CNRS et enseignant à l'Université de Versailles SQY.

Directeur du laboratoire "Printemps" du CNRS jusqu'en 2008, Didier Demazière est également directeur éditorial de la revue "Sociologie du Travail", co-directeur de la revue "Langage et Société" et membre du comité de rédaction et fondateur de "Temporalité". Il est aussi animateur du réseau "Méthodes" de l'Association Française de Sociologie et responsable du network "Occupations and Professions" de la SASE.

Ses principaux domaines de recherches sont : les chômeurs et le marché du travail, les groupes professionnels et les méthodes sociologiques.

D'un point de vue de l'évaluation scientifique, Monsieur Demazière a été membre de la section 40 (pouvoir, politique, organisation) du comité national du CNRS, et membre du bureau de la section ; membre des comités de visite de l'Agence de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur (AERES, France) : membre du comité d'experts pour le classement des revues de sociologie dans le cadre de l'AERES ; expert pour des projets de recherche dans différents programmes de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR, France) et du Fonds de la Recherche Scientifique (Suisse).

Auteur de nombreux ouvrages et articles ayant trait à la sociologie, il a été de manière régulière orateur dans de nombreux congrès, en France et à l'étranger.
© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur