Comités par cursus

Patrice AUBERTIN

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert pair/de l'éducation
Description

Patrice Aubertin dirige le département de la recherche et la de formation en pédagogie de l'École nationale de cirque (ÉNC) de Montréal. Avant de se joindre à l'ÉNC, Patrice Aubertin œuvre dix ans au sein du Cirque du Soleil à titre d'entraîneur et concepteur acrobatique, coordinateur senior à l'entraînement des artistes et directeur de la recherche et du développement - nouveaux projets de création. Préalablement il a œuvré dans le domaine sportif ainsi que dans le domaine des arts visuels et de la musique.


Responsable de deux processus d'autoévaluation des programmes d'Attestations d'Études Collégiales de l'ÉNC, Patrice Aubertin a également piloté la demande de conformité des programmes en pédagogie des arts du cirque dans un mode hybride de formation à distance et en présence (e-learning).


Titulaire de la Chaire de recherche industrielle en arts du cirque du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, ses projets de recherche appliquée et d'innovation sociale s'attardent particulièrement aux impacts physiques, psychologiques, créatifs et sociaux de la pratique des arts du cirque, tant chez les jeunes que chez les professionnels. Membre du réseau des Chaires industrielles du Canada, collaborateur au projet Art for social Change et trésorier de l'Association pour la recherche au collégial, Patrice Aubertin est finalement évaluateur au Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur