Comités par cursus

Res BOSSHART

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert pair et de la profession
Description

Après ses études en littérature germanique et en musicologie Res Bosshart a travaillé comme écrivain, dramaturge et metteur en scène en Suisse et en Allemagne.


Entre 1984 et 1994 il fut directeur artistique du festival international "Theater Spektakel" à Zurich et ensuite directeur du "Kampnagel-Centre International des Arts du Spectacle" à Hambourg. De 2001 à 2006 il a occupé le poste d'Intendant et de directeur général de l'opéra, du théâtre et du ballet du "Südthüringisches Staatstheater" à Meiningen.


Durant son travail à Hambourg et à Meiningen il a également travaillé à l'Université de Hambourg, de Leipzig et de Hannover en tant que formateur de dramaturges et de metteurs en scène.


Entre 2006 et 2009 il poursuit ses études et obtient un master en  Médiation et management du conflit à la European University Viadrina en collaboration avec la faculté de droit de la Humboldt Universität de Berlin.
Il se spécialise dans les conflits internationaux et économiques.


En 2010 il est rentre en Suisse à l'université des arts à Zurich où il exerce en tant que responsable du master Théâtre (mise en scène, acteur, scénographie, dramaturgie et théâtre pédagogique) et du master Opéra (chanteur d'opéra), et ce jusqu'à aujourd'hui.


Res Bosshart est président du réseau École des écoles (14 institutions d'art dramatique en Europe) promouvant la recherche artistique et l'échange entre les professeurs et président de la fondation Mophradat (promotion de l'art dramatique et visuel des pays arabes).


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur