Comités par cursus

Cassandre GROSSET

Matière
Théâtre, audiovisuel et cirque (2016-2017) - Ecoles supérieures des arts et Haute École
Type d'expert
Expert étudiant
Description

Étudiante en deuxième année de master en Arts de la scène, parcours conception de projets artistiques et culturel, Cassandre Grosset est également titulaire d'une licence en Arts du Spectacle. Elle s'intéresse tout particulièrement aux formes d'arts vivants tels que le cirque ou le théâtre, aux formes transversales et contemporaines, à l'interdisciplinarité qui lie les arts.


Cassandre Grosset a pu visiter sur des périodes plus ou moins longues différentes institutions culturelles, travailler pour elles et être en lien avec les acteurs des institutions culturelles. Quant aux expériences associatives, Cassandre Grosset a été présidente fondatrice de l'association des étudiants en arts du spectacle de Strasbourg, administratrice de la fédération territoriale des étudiants d'Alsace (AFGES) ainsi que formatrice pour cette même fédération. Elle est également vice présidente en charge des affaires académiques à la fédération nationale des étudiants en humanité (FAéH) et administratrice de la FAGE. Madame Grosset est élue au conseil de la Faculté des Arts de l'Université de Strasbourg. Grâce à ces expériences dans les conseils et fédérations, elle a pu prendre part à différents débats concernant les formations dans l'enseignement supérieur, les questionnements sur l'avenir de celles-ci, leur état et leurs améliorations constantes, et ce notamment dans la branche artistique.


 

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur