Comités par cursus

Sébastien Bernard, président des experts

Matière
Droit (2017-2018) - Universités, Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Docteur en droit public (2000), Sébastien Bernard est agrégé des facultés de droit et professeur des universités à Grenoble depuis 2002. Actuellement délégué scientifique pour le Haut Conseil de l'Evaluation de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (HCERES), il dirige également le master Droit public des affaires / Management public coporté par la Faculté de Droit et l'Institut d'Administration des Entreprises de l'Université Grenoble Alpes. Auparavant, Sébastien Bernard a notamment été directeur d'un laboratoire (le Centre de Recherches Juridiques) de 2003 à 2008 puis Doyen de la Faculté de Droit de Grenoble entre 2008 et 2012. Il a ensuite présidé l'Université de sciences sociales et humaines Pierre-Mendès-France-Grenoble 2 (19 000 étudiants) de 2012 à 2015, période durant laquelle il a représenté la Conférence des Présidents d'Universités (CPU) au sein du Conseil National du Droit (CND). Il siège depuis 2013 au Conseil économique, social et environnemental (CESER) de la Région Auvergne-Rhône Alpes.

En matière d'évaluation, il a participé à l'évaluation de différentes structures universitaires françaises (établissement et unité de recherche).


Ses recherches portent sur le droit public économique, champ dans lequel s'inscrivent également ses directions de thèses ; il est l'auteur de publications relatives au droit du secteur public (national ou local) et au droit public de la concurrence et de la régulation.

© 2017 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Boulevard Léopold II, 44 – 2e étage – B-1080 Bruxelles
Plan du site European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur