Comités par cursus

Timothée Charpentier

Matière
Management du tourisme et des loisirs – Gestion hôtelière (2018-2019) - Hautes Ecoles et Enseignement de promotion sociale
Type d'expert
Expert étudiant
Description

Attiré par l'univers du service depuis son plus jeune âge, Timothée Charpentier était déterminé à s'investir dans l'industrie hôtelière dès son entrée en étude secondaire. Dans le cadre d'un programme d'études à l'étranger, il est parti en Allemagne, alors qu'il n'avait que quatorze ans, et a décidé d'y finir son parcours scolaire. Il y a obtenu un double baccalauréat allemand et français.
Avant d'entrer à l'École Hôtelière de Lausanne, il a choisi de travailler un an au Hyatt de Londres où à travers tous les services de l'hôtel et des restaurants, il a pu apprendre et envisager différents process pour l'excellence du service.
Dans le cadre de son cursus à l'EHL, où il est actuellement en dernière année, il a effectué, dernièrement, un stage au Ritz Paris, où il a pu découvrir ce que pouvait être le service versus palace.
Étant étudiant boursier, il est très investi au sein de la fondation 1893 pour récolter des fonds afin de pouvoir offrir des aides financières à plus d'étudiants. D'autre part, il s'implique très volontairement et très assidument dans différents comités étudiants de l'école hôtelière.
Particulièrement sensibilisé par l'apprentissage, il développe volontiers une analyse des situations et s'intéresse particulièrement aux mécanismes de motivations pour une efficience des managements et des enseignements.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur