Comités par cursus

Jean-Pascal Cambronne, président des experts

Matière
Électricité et mécanique (2018-2019) - Hautes Écoles et Enseignement de Promotion sociale
Type d'expert
Expert pair
Description

Jean-Pascal Cambronne est ingénieur de l'Ecole Centrale de Lille et Docteur de l'université. Il a été maître de conférences dans cette école de 1991 à 1997. Après l'obtention d'une habilitation à diriger les recherches, il a rejoint en 1997 l'université Paul Sabatier à Toulouse comme professeur des universités. Son domaine d'enseignement et de recherche couvre la conversion de l'énergie électrique, des matériaux aux systèmes.
Au cours de sa carrière académique, il a participé à de nombreux jurys de concours de l'enseignement secondaire jusqu'à occuper la présidence du jury d'agrégation de physique appliquée.
Il a également siégé au comité national de la recherche scientifique du CNRS chargé du recrutement et de l'évaluation des chercheurs. Il a participé à de nombreux comités d'évaluation de laboratoires de recherche et de formation au sein de l'HCERES.
Pendant de nombreuses années, il a dirigé le Groupement De Recherche « Systèmes d'Energie Electrique dans leurs Dimensions Sociétales » du CNRS regroupant l'ensemble de la communauté académique française.
Jean-Pascal Cambronne est actuellement directeur du département E.E.A (Énergie Électrique, Électronique, Automatique) de l'université Paul Sabatier à Toulouse.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur