Comités par cursus

Renée Zauberman

Matière
Criminologie (2020-2021 report de 2019-2020, évaluations continues) - Universités
Type d'expert
Experte paire
Description

Renée Zauberman est, depuis septembre 2019, directrice de recherche émérite du CNRS. Disposant d'une maitrise en Criminologie (Université de Montréal), d'un doctorat en Droit (Université Paris 11) et d'une habilitation à diriger les recherches (Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines), elle a investigué les champs de recherche suivants en sociologie du crime : le crime et le pénal du point de vue des citoyens, notamment via l'introduction en France des recherches sur les victimes, ainsi que la gendarmerie nationale dans son travail pénal. Ses travaux actuels portent plus précisément sur la mesure de l'insécurité et de la délinquance et sur leur distribution géosociale.


Tant à l'échelon national qu'international, elle a mené des activités de conférencière invitée, des missions et cours, des publications dans des revues en langue étrangère, d'encadrement de mémoires et de thèses, dirigé et participé à des revues (telles que l'European Journal of Criminology ou Criminologie) et programmes européens.


Renée Zauberman dispose également d'une expérience, nationale et internationale, en évaluation dans le domaine de la recherche.

© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur