13 juin 2012

Haute Ecole Provinciale de Hainaut (HEPH) - Condorcet

La Haute École Provinciale en Hainaut (HEPH) - Condorcet, a été créée en 2009 ; elle est née de la fusion de trois institutions provinciales d'enseignement supérieur (la Haute École Provinciale Mons Borinage Centre, la Haute École Provinciale du Hainaut occidental et la Haute École Provinciale de Charleroi - Université du Travail). Son Pouvoir organisateur (PO) est la Province de Hainaut.


Elle compte sept implantations réparties dans toute la province du Hainaut et propose une cinquantaine de cursus de type court et de type long.


Les bacheliers en Informatique de gestion et en e-Business relèvent de la catégorie économique de la Haute École. Le bachelier en Informatique de gestion est organisé à la fois à Mons et à Charleroi ; le bachelier en e-Business est, quant à lui, offert près de Tournai, sur le site dit du Negundo. Le bachelier en Informatique et systèmes relève quant à lui de la catégorie technique et est organisé à Tournai. Il inclut une orientation en automatique industrielle.


En 2015-2016, les étudiants inscrits en Informatique de gestion et en Informatique et systèmes représentaient 5,7% de l'ensemble des formations de la HEPH Condorcet. La population étudiante en Informatique de gestion a augmenté de plus de 30% entre 2011 et 2016, tandis que la population en Informatique et systèmes augmentait de 14%. Le nombre d'étudiants en e-business a, quant à lui, diminué de près de 17%.



© 2020 - Agence pour l'Evaluation de la Qualité de l'Enseignement Supérieur
Avenue du Port, 16 - 0P08 - B-1080 Bruxelles
European Association for Quality Assurance in Higher Education European Quality Assurance Register for Higher Education Le Réseau FrAQ-Sup - Réseau francophone des agences qualité pour l'enseignement supérieur